Richter > Comment puis-je maximiser mes investissements?

Comment puis-je maximiser mes investissements?

Citation du jour
« Chez Richter, nous gardons toujours à l’esprit que derrière les chiffres se trouvent des êtres humains qui, comme nous, ont une famille, des objectifs personnels et professionnels, ainsi que des aspirations. Nous misons sur une approche humaine qui nous aide à obtenir une vue d’ensemble de votre situation et qui nous permet de bâtir des relations personnelles durables soudées par un lien de confiance. C’est l’approche que nous préconisons depuis plus de 90 ans. »
Danny Ritter CPA, CA, CFA
Associé

Votre objectif

J’ai des actifs considérables et je veux m’assurer que mes placements reflètent adéquatement mes objectifs. Je fais confiance à mon conseiller financier, mais je n’ai pas l’impression qu’on me présente beaucoup d’occasions d’investissement uniques ou intéressantes. Comment m’assurer de tirer profit des meilleurs placements afin de faire profiter ma famille de cet argent durement gagné ?

Nous pouvons vous aider

Ce n’est pas toujours évident, mais les décisions que vous prenez en ce qui concerne vos placements sont souvent émotives. C’est pourquoi la confiance et la compréhension sont à la base de notre travail. Nous commençons par nous entretenir avec vous et votre famille. Grâce à une solide expérience dans la gestion du patrimoine de familles fortunées, nous posons les bonnes questions et envisageons avec vous différents scénarios pour mieux comprendre les risques et les bénéfices éventuels. En apprenant à connaître votre famille, nous découvrons parfois que d’autres conseillers (avocats, banquiers, etc.) ont négligé l’aspect familial de vos placements. Dans ces cas-là, nous vous proposons humblement une perspective différente.

Notre rôle est de vous guider dans la prise de décisions qui reflètent votre réalité. Nous personnalisons votre portfolio afin que vous soyez assuré de rencontrer vos objectifs, à court et à long terme.

Plus votre portfolio est diversifié, plus il peut être difficile d’évaluer le rendement de vos placements d’un point de vue global. Dans ce contexte, comment déterminer si vos différentes stratégies se complètent bien ou si, au contraire, elles cumulent les risques? Vos placements sont-ils rentables d’un point de vue fiscal? Avez-vous une vue d’ensemble de la situation? En un mot, vous ne pouvez pas mesurer ce que vous ignorez.

Il est également important de vous assurer que les différents aspects de votre panification sont cohérents. Par exemple, votre testament comporte-t-il des éléments pouvant avoir un impact sur vos placements? Il est crucial de bien connaître vos actifs et de vous assurer que votre testament reflète votre réalité et votre volonté.