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Comment puis-je trouver des opportunités de croissance pour mon entreprise?

Citation du jour
« La croissance interne de votre entreprise peut se faire rapidement, ou peut prendre des années. Quel que soit le rythme ou la raison - que vous investissiez dans votre entreprise en prévision de la croissance, ou à la suite de celle-ci - vous devrez préparer un plan bien soutenu qui permet une prise de décision stratégique. »
Michael Szirt CPA, CA
Associé

Votre objectif

Je suis prêt à passer à la vitesse supérieure.

Je veux développer mon entreprise, diversifier ses activités, cibler de nouveaux marchés et accroître mes profits. C’est enthousiasmant, mais aussi stressant. Je cherche à assurer la stabilité de mon entreprise, mais je ne sais pas quels éléments prioriser — ou même si je n’en ai pas oublié. Quel est le meilleur moyen de faire croître mon entreprise avec succès ? Suis-je prêt à me lancer ?

Nous pouvons vous aider

Lorsque vous décidez de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, votre atout le plus précieux est un partenaire objectif et expérimenté qui veillera à défendre vos intérêts. Un conseiller qui sait quelles questions poser et qui n’a pas peur de le faire. Nous avons aidé des entreprises comme la vôtre, issues de tous les domaines, à traverser ces différentes étapes, à identifier et à analyser les défis d’une expansion tout en ciblant de nouvelles opportunités d’affaires.

Pour s’assurer que la croissance de l’entreprise est à la fois viable, solide et durable, notre équipe voit au-delà des chiffres. Notre expérience avec différents entrepreneurs nous a appris que pour faire croître une entreprise, il ne suffit pas de générer des revenus additionnels ; il faut un plan stratégique et réfléchi. Pour élaborer une stratégie, nous analysons vos indicateurs de performance (KPI), évaluons l’impact que pourrait avoir votre croissance sur ceux-ci et créons un plan réaliste. Nous examinons vos aspirations, les défis auxquels vous faites face et les opportunités d’affaires qui s’offrent à vous d’un point de vue objectif, en nous concentrant sur les solutions. Nous vous offrons des conseils qui vous permettront de prendre des décisions avec assurance.

Peu importe vos objectifs, il est important de vous poser certaines questions :

  • Quel est votre objectif de croissance ? Une stratégie d’affaires robuste vous aidera à gérer votre croissance de manière optimale.
  • Votre équipe est-elle en place ? C’est essentiel. Disposez-vous des ressources humaines nécessaires à l’interne ? Peut-être devrez-vous bonifier votre équipe de direction (surtout si votre objectif est d’éventuellement vendre l’entreprise ou de vous retirer). Quels partenaires externes (fournisseurs, actionnaires, etc.) pourront vous aider à aller de l’avant ?
  • Quel est votre plan de financement ? Miserez-vous sur des prêts bancaires traditionnels pour financer votre croissance, ou ferez-vous appel à d’autres sources de financement telles que le financement communautaire (crowdfunding), le capital de risque, le recours à des investisseurs privés, etc.
  • Quel est le rythme idéal de votre croissance ? Une croissance rapide peut générer des défis de taille. Que vous envisagiez une croissance explosive ou optiez pour une approche plus contrôlée, la stabilité doit être une priorité.

En travaillant ensemble, nous pourrions même arriver à la conclusion que la croissance de l’entreprise n’est pas la seule solution. En identifiant les inefficacités et les redondances dans votre structure actuelle, nous pourrions trouver d’autres moyens d’atteindre vos objectifs à court terme.

La croissance d’une entreprise implique de nombreux éléments dont il est essentiel d’avoir une vue d’ensemble. Depuis des dizaines d’années, nous avons assisté de nombreux clients durant toute la durée de vie de leur entreprise — parfois même sur plusieurs générations. Nous savons anticiper et prévenir les embûches afin que vous puissiez saisir les meilleures occasions lorsqu’elles se présentent. En d’autres termes, nous orientons la croissance de votre entreprise vers le succès.

Même si les résultats de nos analyses ne correspondent pas exactement à ce que vous auriez souhaité, nous vous fournirons toujours des justifications étayées pour expliquer nos recommandations, et vous les communiquerons avec transparence et compassion. Si votre objectif est d’assurer la stabilité de votre entreprise, ne vous contentez pas de moins.

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Les gens derrière le savoir-faire.

Marie-Claude Frigon

CPA, CA
Marie-Claude détient de solides assises notamment dans les secteurs du commerce de détail, de l’innovation et de la technologie, de la fabrication et de l’édition.

Yves Nadeau

CPA auditeur, CA, CRMA, CFE
Conseiller-expert reconnu par les conseils d’administration, les comités d’audit et les membres de la haute direction, Yves conseille judicieusement ses clients en matière de planification stratégique, de gouvernance d’entreprises, de gestion des risques et d’audit interne.

Jean DesRochers

CPA auditeur, CA
Expert en consultation et en certification depuis plus de 15 ans, Jean est un partenaire d’affaires reconnu pour sa polyvalence et son énergie contagieuse.

Stéphanie Lincourt

CPA auditrice, CA
Riche de plus de 15 années d’expérience en services de certification, Stéphanie possède une expertise approfondie des secteurs de l’immobilier et de l’automobile, qu’elle met au profit d’une clientèle entrepreneuriale variée.

Michel Reinhardt

CPA auditeur, CA
Michel aime les gens et il enchante à son tour presque tous ceux qui le rencontrent.

Massimo Cecere

CPA, CA, CRMA
Massimo est un expert-conseil spécialisé en stratégie d’entreprise, gestion de risque, en gouvernance, en conseils aux directeurs financiers et en audit interne.

Michael Szirt

CPA, CA
Ce professionnel fort recherché compte plus de 25 années d’expérience dans les secteurs des services professionnels et en entreprise. Michael a servi d’auditeur et de conseiller stratégique auprès de sociétés dans divers domaines
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