Richter > Comment m’assurer que ma philanthropie aura l’effet maximal?

Comment m’assurer que ma philanthropie aura l’effet maximal?

Citation du jour
« La philanthropie, ce n’est pas ce que l’on donne, mais les raisons derrière le geste. »
Mindy Mayman B.A. Économie, Pl. Fin., FMA, CIM
Associé

Votre objectif

La richesse m’a ouvert beaucoup de portes. Depuis plusieurs années, je fais ma part pour redonner à la collectivité, mais j’aimerais m’assurer que mes dons et mes contributions sont stratégiques et ont un impact tangible. Est-il préférable de faire des dons en mon nom personnel ou au nom de mon entreprise? Devrais-je mettre sur pied une fondation? Comment puis-je transmettre l’importance de donner à la prochaine génération?

Nous pouvons vous aider

On peut retirer beaucoup de satisfaction de nos contributions à des œuvres caritatives, mais le processus de don peut parfois sembler complexe — surtout dans un contexte où les causes dignes d’être soutenues ne manquent pas. Le meilleur moyen d’assurer l’impact positif de vos actions philanthropiques sur les causes qui vous tiennent à cœur est de développer une stratégie guidée par votre propre vision philanthropique.

Richter peut vous aider à établir une stratégie et faire en sorte que vos dons rencontrent vos objectifs et soient avantageux d’un point de vue fiscal.

Sur un plan plus personnel, nous sommes là pour vous aider à prendre les meilleures décisions possibles. Les dons philanthropiques sont un excellent moyen de transmettre vos valeurs aux prochaines générations; c’est l’occasion d’impartir des connaissances financières à vos enfants et à vos petits-enfants, en plus de les encourager à s’impliquer dans des activités orientées vers le partage, qui n’ont pas pour seul objectif l’accumulation de richesses.

Vos actions philanthropiques ont une base altruiste, mais elles définissent aussi votre héritage. Nous vous aidons à établir une stratégie de dons solide, prête à se déployer à long terme.