Richter > Nos experts > Martine Crépeau
Vice-présidente | CPA auditrice, CA

Martine Crépeau

Organisée, consciencieuse, fiable.

Martine Crépeau a une présence rassurante et sait proposer des solutions réfléchies qui répondent aux besoins de ses clients.

Toujours au fait des nouvelles règles en matière de comptabilité et de fiscalité canadienne, elle est une personne-ressource indispensable et une conseillère judicieuse pour ses clients et ses collègues. Qu’il soit question d’un défi technique ou d’une situation plus personnelle, Martine est digne de confiance et est appréciée de ses clients pour sa capacité à fournir des réponses précises et adaptées aux besoins de leur entreprise ou de leur famille. Elle est une oreille attentive pour ceux qui cherchent conseil et elle entreprend chaque tâche avec un dévouement qui est une réelle valeur ajoutée pour ses clients.

Martine compte plus de 25 années d’expérience professionnelle en certification et participe à la direction du Groupe Entreprise de Richter au sein de la division Certification. Dans le cadre de ses fonctions, elle assure la gestion, la supervision et la révision de missions de certification auprès d’entreprises dirigées par leurs propriétaires. Elle gère également divers mandats pour des sociétés de placements et des organismes sans but lucratif.

Orientée vers la résolution efficace de problèmes complexes, Martine accompagne ses clients dans tous les aspects de leur gestion financière. Ayant une fine compréhension de tout ce que comporte la gestion d’une entreprise, elle tient compte de notions de comptabilité, d’impôt sur les bénéfices, de taxes à la consommation et de fiscalité des particuliers pour analyser les problèmes qui lui sont présentés, et s’appuie sur l’expertise des autres équipes du cabinet lorsque nécessaire. Cette approche lui permet d’offrir une large gamme de services-conseils.

Martine supervise et encadre une équipe multidisciplinaire chargée de répondre aux besoins d’informations financières de ses clients. Elle agit également à titre de directrice financière auprès de plusieurs clients afin de les appuyer dans la gestion de leurs activités quotidiennes.

Animée d’un véritable désir d’aider les gens, Martine a à cœur le succès de son équipe et celui de ses clients.

Champs d’expertise

  • Certification et états financiers (examen et avis au lecteur)
  • Services complets de comptabilité et de reporting financier
  • Sociétés de placements
  • Fiscalité canadienne des sociétés
  • Fiscalité canadienne des particuliers

Domaines de spécialisation

  • Services
  • Commerce de détail
  • Alimentation et boissons
  • Arts et divertissements
  • Sociétés de placements

Formation

  • Comptable professionnelle agréée (CPA auditrice, CA), 1990
  • B.A.A., HEC Montréal, 1988

Richter > Our experts > Martine Crépeau
Vice President | CPA auditor, CA

Martine Crépeau

Organized, conscientious, reliable.

Martine Crépeau has a reassuring presence and an intuitive ability to provide insightful solutions to clients’ needs. She is consistently on top of the new rules in accounting and Canadian tax, making her the go-to resource for questions on diverse subject matters and enabling her to guide and advise her clients and team members with ease. But whether helping navigate a technical or a more personal situation, her clients know she is truly reliable and will always provide them with answers that are specific to the needs of their own company or family. She is an empathetic sounding board for those that seek her thoughtful guidance and approaches every task with a dedication that her clients truly find invaluable.

Martine has over 25 years of professional experience in assurance and helps lead Richter’s Enterprise Group, within the Assurance division. Her responsibilities include managing, supervising and reviewing assurance engagements for owner-managed companies, and leading mandates notably for investment holding companies and not-for-profit organizations.

Martine focuses on finding efficient solutions to complex problems and assists her clients in every area of their financial management. Moreover, her knowledge integrates all aspects of managing a business by including accounting, corporate tax, commodity tax, and personal tax in the analysis a specific situation, with the assistance of other Richter teams when necessary. This enables her to offer a wide range of consulting services.

Martine supervises and trains a multi-disciplinary team of professionals who respond to clients’  financial reporting requirements  and guides her clients with their day-to-day management needs as their virtual CFO.

A genuine people person, Martine is always ready to help and takes her team and client’s challenges to heart.

Fields of expertise

  • Assurance and financial statements (Reviews and Notice to Readers)
  • Full accounting and financial reporting services
  • Investment companies
  • Canadian Corporate tax
  • Canadian Personal Tax

Industries

  • Services
  • Retail
  • Food and Beverage
  • Arts and entertainment
  • Holding companies

Academic background

  • Chartered Professional Accountant (CPA auditor, CA), 1990
  • B.A.A., HEC Montréal, 1988