Richter > Nos experts > Mitchell Stein
Associé | CPA, CA

Mitchell Stein

Innovateur, fiable, bienveillant.

Réputé parmi ses collègues et sa clientèle comme étant méticuleux, travaillant, fiable et capable d’obtenir des résultats de grande qualité, Mitch est fier de cerner des solutions conçues sur mesure pour combler les besoins de ses clients à vocation entrepreneuriale.

Depuis 1988, il se spécialise dans les questions fiscales, particulièrement les fusions et les acquisitions, les réorganisations d’entreprises et les scissions partielles, la planification fiscale visant les investissements canadiens à l’étranger et étrangers au Canada, l’immobilier et les aspects liés aux entreprises dirigées par leurs propriétaires ainsi que les enjeux auxquels leurs actionnaires sont confrontés. De plus, Mitch offre aux propriétaires d’entreprises et aux professionnels des services de planification fiscale personnelle et successorale.

Mitch a enseigné à l’Université McGill, à l’Université Concordia et à l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, ainsi qu’au Accountants Study Group de Montréal. Il a été tuteur du Cours fondamental d’impôt offert aux fiscalistes par Comptables professionnels agréés du Canada pendant sept ans.

Il a aussi été membre de la faculté de la Fondation canadienne de fiscalité et présentateur à sa conférence destinée aux propriétaires-exploitants. Mitch a d’ailleurs été invité à prononcer des allocutions à différentes occasions lors de la conférence annuelle de la Fondation canadienne de fiscalité.

Champs d’expertise

  • Fusions et acquisitions
  • Réorganisations d’entreprises et scissions partielles
  • Immobilier
  • Entreprises dirigées par leurs propriétaires
  • Planification fiscale visant les investissements canadiens à l’étranger et étrangers au Canada

Domaines de spécialisation

  • Fabrication
  • Distribution
  • Commerce de détail
  • Immobilier
  • Impôt des particuliers
  • Planification fiscale successorale au Canada et aux États-Unis

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 1989
  • B. Com., Université McGill, 1986 (diplôme obtenu avec grande distinction)

Richter > Our experts > Mitchell Stein
Partner | CPA, CA

Mitchell Stein

Creative, dependable, caring.

Known by his clients and colleagues to be meticulous, hardworking, reliable and a deliverer of high-quality results, Mitch prides himself on his ability to identify tailor-made solutions to meet the needs of his entrepreneurial clients.

Since 1988, he has specialized in taxation with particular emphasis on mergers and acquisitions, corporate reorganizations and spin-offs, in-bound and out-bound structuring and all aspects associated with entrepreneurial owner-managed businesses and the issues faced by their shareholders. Mitch can also be called upon by owner-managers and professionals for personal and estate tax planning.

He has lectured at McGill and Concordia University, the Quebec Order of Chartered Professional Accountants, the Montréal Accountants’ Study Group and was a tutor for the In-Depth Tax Courses given to tax specialists by Chartered Professional Accountants of Canada for seven years.

Mitch was also a faculty member and lecturer at the Canadian Tax Foundation’s Owner Manager conference and has been called upon to speak on several occasions at the Canadian Tax Foundation’s Annual Conference.

Fields of expertise

  • Mergers and acquisitions
  • Corporate reorganizations and spin-offs
  • Real estate
  • Entrepreneurial owner-managed businesses
  • In-bound and out-bound structuring

Industries

  • Manufacturing
  • Distribution
  • Retail
  • Real estate
  • Personal tax
  • Canadian and U.S. estate tax planning

Academic background

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 1989
  • B. Com., McGill University, 1986 (Great Distinction)