Richter > Nos experts > Patrick Taza
Vice-président | CPA (Delaware), CPA, CGA

Patrick Taza

Conciliant, déterminé, analytique.

Patrick compte 20 années d’expérience en fiscalité américaine auprès de l’un des grands cabinets. Grâce à ses connaissances pointues, il comprend rapidement chaque situation et décèle des possibilités d’optimisation pour chaque client.

Patrick aide les propriétaires d’entreprises canadiennes à minimiser leurs risques fiscaux en les conseillant sur les implications de l’exploitation de leurs activités aux États-Unis. Il est responsable de l’analyse, de la planification et de l’exécution des services de conformité aux lois fiscales américaines et de présentation de l’information financière pour les sociétés œuvrant aux États-Unis. Combinant ses compétences techniques à son approche client personnalisée, Patrick est capable d’expliquer en termes simples et précis des concepts complexes liés à la fiscalité. Les entrepreneurs qu’il conseille sont alors en mesure de prendre des décisions éclairées quant à leurs activités.

Lorsqu’il n’est pas au bureau, vous le trouverez à jouer avec ses enfants ou à entraîner une équipe de jeunes joueurs de soccer. Cet équilibre travail-vie personnelle est important pour Patrick, car il lui permet de combiner trois de ses passions hors du travail : la famille, le soccer et l’entraînement.

Champs d’expertise

  • Enjeux fiscaux américains
  • Dispositions fiscales
  • Représentation lors d’audits
  • Fiscalité fédérale, étatique et locale
  • Gestion de la conformité

Domaines de spécialisation

  • Fabrication
  • Ressources naturelles
  • Services financiers
  • Commerce de détail et distribution
  • Sports et divertissement

Formation

  • CPA, CGA, 2001
  • CPA (Delaware), 2000
  • Com. – Concordia, 1996

Richter > Our experts > Patrick Taza
Vice President | CPA, CPA (Delaware), CGA

Patrick Taza

Collaborative, focused, analytical.

Patrick has 20 years of U.S. tax experience with a big 4 accounting firm. His profound experience enables him to quickly understand each situation and to identify areas of optimization for every client.

Patrick advises Canadian business owners on the tax implications of their U.S. operations and revenues, in order to minimize their tax risks. He is responsible for the analysis, planning an execution of the U.S. federal and state corporate reporting and compliance services. Leveraging his technical knowledge and his personalized client approach, he is able to present complex tax concepts in simplified terms and empowers his entrepreneurial clients to make the right decisions for their businesses.

Out of the office you’ll find Patrick playing with his kids and coaching youth soccer.  This work-life balance is precious to him as it allows him to combines his three great outside-of-work passions: family, soccer and coaching.

Fields of expertise

  • U.S. tax issues
  • Tax provisions
  • Audit representation
  • Federal, state and local tax
  • Compliance management

Industries

  • Manufacturing
  • Natural resources
  • Financial services
  • Retail and distribution
  • Sports and entertainment

Academic experience

  • CPA, CGA 2001
  • CPA (Delaware) 2000
  • Com – Concordia, 1996