Richter > Nos experts > Alon Wexler
Associé | CPA, CA, EEE

Alon Wexler

Expérimenté, passionné.

Alon Wexler est un associé qui compte plus de 15 années d’expérience et qui se spécialise dans l’évaluation d’entreprise et les services-conseils transactionnels. Auparavant, il a travaillé au sein de la division Audit et certification de Richter. Il est très attentif aux principaux inducteurs de valeur qui font le succès des entreprises. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles son expertise est si souvent sollicitée.

Alon prend part à plusieurs mandats d’évaluation au sein du cabinet. II participe notamment à la préparation d’évaluations liées à des rachats d’entreprises par des actionnaires ou à la communication de l’information financière (évaluation des actifs incorporels, répartitions du coût d’acquisition et tests de dépréciation) ainsi qu’à la réalisation d’attestations d’équité. Il effectue également des évaluations officielles relatives à la privatisation de sociétés ouvertes, conformément au Règlement 61-101 de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Alon conseille des clients dans le cadre d’opérations de dessaisissement et de restructuration du capital, qu’il s’agisse de la planification de la relève ou de l’introduction d’acheteurs ou d’investisseurs externes. Il offre des services-conseils stratégiques pour tout ce qui concerne les évaluations indépendantes, le repérage d’investisseurs, l’élaboration de documents de marketing et la gestion des renseignements confidentiels et des communications avec les investisseurs. Grâce à ses évaluations exhaustives et à ses compétences en matière de gestion des attentes de l’acheteur et du vendeur, Alon soutient efficacement ses clients dans l’atteinte des résultats désirés.

Compétent et dévoué, Alon met tout en œuvre pour analyser finement les besoins de ses clients et les aider à concrétiser leurs objectifs.

Champs d’expertise

  • Acquisitions
  • Évaluation d’entreprise
  • Planification d’entreprise
  • Dessaisissements
  • Attestations d’équité
  • Restructuration du capital
  • Planification de la relève
  • Services-conseils transactionnels

Industries

  • Vêtement
  • Produits de consommation
  • Services alimentaires
  • Produits et services de soins de santé
  • Produits pharmaceutiques
  • Commerce de détail
  • Distribution
  • Fabrication

Formation

  • B. Com., diplôme obtenu avec distinction, Université McGill, 1998
  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2001
  • Expert en évaluation d’entreprises (EEE), 2004

Engagement professionnel et social

  • Conseil d’administration de l’École de Formation Hébraïque, membre depuis 2015
  • Conseil d’administration de l’Agence Ometz, membre depuis 2013
  • Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises, membre depuis 2004
  • Ordre des CPA du Québec, membre depuis 2001

Reconnaissance publique

  • Conférencier. « Basics of Valuation », Fondation canadienne de fiscalité (FCF), octobre 2017.
  • Conférencier dans le cadre de cours sur l’évaluation et les finances d’entreprise pour l’Ordre des CPA du Québec, depuis 2011.

Richter > Our experts > Alon Wexler
Partner | CPA, CA, CBV

Alon Wexler

Experienced, driven.

Alon Wexler is a partner with more than 15 years of experience specializing in business valuation and transaction advisory services. Prior to that, he worked in Richter’s Audit and Assurance division. He is acutely sensitive to the key value drivers that make each business successful and this is just one of the many reasons why he is such a sought after advisor.

Alon performs valuation mandates, including the preparation of valuations for  shareholder buyouts, financial reporting (including the valuation of intangible assets, purchase price allocations and impairment testing) and formal valuations in connection with the privatization of public entities (in accordance with the Ontario Securities Commission Multilateral Instrument 61-101) as well as fairness opinions.

Alon advises clients in divestiture and recapitalization transactions. These include both internal succession planning and/or the introduction of external investors and buyers. He provides strategic advisory services ranging from independent valuations to identification of investors, developing marketing documents and managing the flow of confidential information and dialogue with investors, Alon helps his clients achieve their objectives through comprehensive assessments and managing buyer and seller expectations.

This consummate professional goes all-out to thoroughly understand and help his clients achieve their goals.

Fields of expertise

  • Acquisitions
  • Business Valuations
  • Corporate Planning
  • Divestitures
  • Fairness Opinions
  • Recapitalizations
  • Succession planning
  • Transaction Advisory Services

Industries

  • Apparel
  • Consumer products
  • Food services
  • Healthcare services and products
  • Pharmaceuticals
  • Retail
  • Distribution
  • Manufacturing

Academic background

  • B. Com., McGill University, 1998 (Distinction)
  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 2001
  • Chartered Business Valuator (CBV), 2004

Professional and community involvement

  • Member of Board of Trustees of Hebrew Foundation School, since 2015
  • Member of Board of Directors of Agence Ometz, since 2013
  • Member of Canadian Institute of Chartered Business Valuators, since 2004
  • Member of the Ordre des CPA du Québec since 2001

Public recognition

  • Speaker. “Basics of Valuation”, Canadian Tax Foundation (CTF), October 2017
  • Frequent lecturer for the Ordre des CPA du Québec for business valuation and corporate finance courses, since 2011