Pourquoi ne pas visiter?
Analyste agréé des placements non traditionnels | CAIA

Athas Kouvaras

Athas

Enthousiaste, transparent et connu pour son esprit vif, Athas se plaît à collaborer avec les clients pour qu’ils réalisent leurs aspirations. En bon communicateur, il aime cultiver des relations à long terme et tisser des liens avec de nouvelles personnes. Son énergie contagieuse et sa rigueur le poussent à aller au-delà de ses obligations envers ses clients et ses collègues.

Athas est un professionnel chevronné dans le secteur des placements. Il compte près de 20 ans d’expérience dans divers rôles d’analyse et de développement des affaires qu’il a occupés auprès de particuliers, d’institutions et d’intermédiaires. Grâce à sa collaboration avec certains des participants les plus avertis du domaine de la gestion d’actifs, Athas est en mesure de transmettre ses vastes connaissances pour fournir les meilleures solutions et pratiques.

En tant qu’analyste agréé des placements non traditionnels (CAIA), Athas tient compte de l’aspect diversification et des autres avantages que des actifs et des stratégies non traditionnels convaincants peuvent apporter aux portefeuilles.

En plus de ses responsabilités en matière de gestion des relations avec les clients et de développement des affaires, il participe activement à la recherche constante de gestionnaires de placement et à la répartition d’actif, afin que les clients du BFR disposent de tous les outils nécessaires pour constituer un patrimoine qui sera maintenu pour plusieurs générations.

CHAMPS D’EXPERTISE

  • Stratégies de placement non traditionnels
  • Recherche de gestionnaires de placement

FORMATION

  • Analyste agréé des placements non traditionnels (CAIA), 2004
  • Baccalauréat en commerce, Université de Toronto, 2002

ENGAGEMENT PROFESSIONNEL ET SOCIAL

  • Membre du comité consultatif de la Canadian Association of Alternative Strategies and Assets (CAASA)

Son expertise

Bureau familial Richter

Nous savons que transférer votre patrimoine aux générations futures va bien au-delà des dollars et des sous. Il s’agit de la transmission de votre héritage.

Gérér votre patrimoine

Agissant à titre de directeurs des investissements de votre famille, nos professionnels fournissent des services-conseils en gestion de patrimoine entièrement indépendants pour vous guider dans la coordination et la gestion des actifs financiers de votre famille.

Être votre quart-arrière pour vous appuyer dans la résolution de problèmes techniques complexes

Pour nos familles, la gestion de placement n’est qu’une des facettes d’importance : la planification successorale et fiscale est souvent un élément plus considérable d’un cadre multigénérationnel.

Programme de littératie financière

Bon nombre de propriétaires d’entreprises et de familles bien nanties travaillent fort pour préparer leur entreprise en vue de la transmettre à la prochaine génération.

Dynamique familiale

Les entreprises familiales demeurent complexes, que leurs structures comprennent l’exploitation d’une entreprise ou de parties prenantes dans une grande société passive d’investissement.

Donner au suivant : Philanthropie

Les dons de bienfaisance reflètent souvent les valeurs fondamentales de votre famille; ils représentent qui vous êtes et ce que vous aspirez à léguer comme patrimoine.

Gestion financière familiale

Les familles bien nanties sont confrontées à des difficultés bien particulières, tels de nombreux types de placements, des structures juridiques élaborées et des obligations de déclarations compliquées, ainsi qu’à des défis uniques en matière de gestion de la trésorerie.
Explorez d’autres solutions

Why not visiting?
Client Relationship and Development Manager | CAIA

Athas Kouvaras

Athas Kouvaras

Enthusiastic, transparent and known for his wittiness, Athas thrives on collaborating with clients to achieve their aspirations. A clear communicator, he enjoys cultivating long-term relationships as well as connecting with new people. His infectious energy and diligence mean that he is driven to go above and beyond the call of duty for his clients and his colleagues.

Athas is an accomplished investment industry professional with almost 20 years’ experience across various analytical and business development roles, working with individuals, institutions and intermediaries. Athas brings a wealth of knowledge working with some of the most sophisticated participants in the asset management universe to deliver best-in-class solutions and practices.

As a Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), Athas considers the diversifying function and other benefits that compelling alternative assets and strategies potentially provide within portfolios.

In addition to his relationship management and business development responsibilities, Athas is actively involved in ongoing manager research and asset allocation to ensure that RFO clients have all the tools necessary to build lasting multi-generational prosperity.

Fields of expertise

  • Alternative strategies
  • Manager research

Academic background

  • Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), 2004
  • Bachelor of Commerce, University of Toronto, 2002

Professional and Community involvement

  • Member Advisory Panel, Canadian Association of Alternative Strategies and Assets (CAASA)

Athas’ expertise

Richter Family Office

We understand that the transfer of your wealth to future generations is about far more than just the dollars and cents. It’s about the transition of your legacy.

Managing your Wealth

Acting as your family’s Chief Investment Officer, our registered professionals provide fully independent wealth management advisory services to guide you in managing and stewarding your family’s financial assets.

Quarterbacking Complex Technical Issues

For our families, investment management is just one important issue: estate and tax planning in many cases is a more significant piece of a multi-generational framework.

Financial Literacy Program

Many business owners and families of significant means work hard to prepare their businesses for their next generation. A crucial aspect of that process, often overlooked, focuses on preparing the next generation for the business.

Giving Back: Philanthropy

Charitable giving is often an expression of your family’s core values; it represents who you are and what you aspire your legacy to be. In order to maximize the impact of your philanthropy, you must ensure that your giving is effective and that your gifts are used in a way that reflects your intent.

The Family Dynamics

Family enterprises are complex systems, whether they operate in the context of an operating family business or as stakeholders in a large passive investment corporation.

Family Account Management

High net worth families face specific complexities: multiple types of investments, sophisticated legal structures, complicated compliance requirements, as well as unique challenges relating to cash management.
Explore more solutions