Pourquoi ne pas visiter?
Directeur, Relation avec les clients | CFA, CAIA, CIM

Spencer Clark

Spencer Clark

Spencer Clark offre à des familles fortunées des solutions de gestion du patrimoine adaptées en tous points à leurs besoins. Grâce à ses connaissances approfondies du marché et des portefeuilles, il est en mesure de concevoir un régime de placements personnalisé qui répond aux besoins et aux objectifs de chaque famille.

Avant de se joindre au Bureau familial Richter, M. Clark a travaillé à BlackRock, le plus important gestionnaire d’actifs à l’échelle mondiale, dans le secteur des fonds négociés en Bourse (FNB). Il devait fournir de l’aide aux clients de gestion du patrimoine en ce qui a trait aux portefeuilles modèles de FNB et diffuser les perspectives du marché de l’entreprise. Il a aussi occupé le poste d’adjoint au gestionnaire de portefeuille à PH&N Services-conseils en placements où ses tâches consistaient à gérer le portefeuille, et le risque y afférent, de particuliers bien nantis. Il a commencé sa carrière comme analyste à Standard Life Canada, au sein de la division de l’épargne collective et de l’épargne-retraite.

Dans le cadre de ses fonctions de directeur, Relations avec la clientèle, du Bureau familial Richter, M. Clark conçoit, recommande et met en place les politiques de placement et fait un suivi des portefeuilles à intervalles réguliers afin de s’assurer qu’ils correspondent aux objectifs de ses clients, tout en collaborant avec d’autres professionnels des secteurs de l’assurance, de la planification successorale et de la fiscalité. Il sait anticiper les besoins de ses clients et a une capacité unique de gérer les situations complexes afin de fournir aux familles des conseils globaux.

Champs d’expertise

  • Répartition d’actifs
  • Placements non traditionnels
  • Établissement de portefeuilles de placement
  • Mise sur pied et surveillance continue de
    portefeuilles de placements

Formation

  • Titre de CFA, 2018
  • Gestionnaire de placements agréé (CIM), 2014
  • B. Com., Finance, École de gestion John Molson –
    Université Concordia, 2009

Engagement professionnel et social

  • Autorité des marchés financiers (AMF), Gestionnaire de portefeuille  Depuis 2017
  • Membre régulier, Association CFA Montréal

Son expertise

Bureau familial Richter

Nous savons que transférer votre patrimoine aux générations futures va bien au-delà des dollars et des sous. Il s’agit de la transmission de votre héritage.

Gérér votre patrimoine

Agissant à titre de directeurs des investissements de votre famille, nos professionnels fournissent des services-conseils en gestion de patrimoine entièrement indépendants pour vous guider dans la coordination et la gestion des actifs financiers de votre famille.

Être votre quart-arrière pour vous appuyer dans la résolution de problèmes techniques complexes

Pour nos familles, la gestion de placement n’est qu’une des facettes d’importance : la planification successorale et fiscale est souvent un élément plus considérable d’un cadre multigénérationnel.

Programme de littératie financière

Bon nombre de propriétaires d’entreprises et de familles bien nanties travaillent fort pour préparer leur entreprise en vue de la transmettre à la prochaine génération.

Dynamique familiale

Les entreprises familiales demeurent complexes, que leurs structures comprennent l’exploitation d’une entreprise ou de parties prenantes dans une grande société passive d’investissement.

Donner au suivant : Philanthropie

Les dons de bienfaisance reflètent souvent les valeurs fondamentales de votre famille; ils représentent qui vous êtes et ce que vous aspirez à léguer comme patrimoine.

Gestion financière familiale

Les familles bien nanties sont confrontées à des difficultés bien particulières, tels de nombreux types de placements, des structures juridiques élaborées et des obligations de déclarations compliquées, ainsi qu’à des défis uniques en matière de gestion de la trésorerie.
Explorez d’autres solutions

Why not visiting?
Client Relationship Manager | CFA, CAIA, CIM

Spencer Clark

Spencer Clark

Spencer Clark provides personalized wealth management solutions to high net worth families. With deep market knowledge and portfolio expertise, Spencer is able to customize an investment plan tailored specifically to the family’s needs and goals.

Prior to joining Richter Family Office, Spencer worked at BlackRock, the world’s largest asset manager, with exchange traded funds (ETF). He was responsible for supporting wealth management clients with ETF model portfolios and sharing the firm’s market views. He also worked previously as a Portfolio Management Assistant at PH&N Investment Counsel, where he was tasked with portfolio and risk management responsibilities for high net worth individuals. Spencer began his career as an Analyst in the Group Savings and Retirement division of Standard Life Canada.

As a Client Relationship Manager with Richter Family Office, Spencer designs, recommends, and implements investment policies and regularly monitors portfolios to ensure they are aligned with his clients’ objectives, while coordinating professionals in the areas of insurance, estate planning, and taxation. He is able to anticipate his clients’ needs and has a unique ability to manage complex situations in order to provide families with holistic advice.

Fields of Expertise

  • Asset Allocation
  • Alternative Investments
  • Portfolio construction
  • Implementation and ongoing oversight
    of investment portfolio

Academic Background

  • Chartered Financial Analyst (CFA), 2018
  • Chartered Investment Manager (CIM), 2014
  • B. Comm – Finance, John Molson School of Business – Concordia University, 2009

Professional and Community Involvement

  • Autorité des marchés financiers (AMF), Portfolio Manager – Since 2017
  • Regular Member, Montreal CFA Society

Spencer’s expertise

Richter Family Office

We understand that the transfer of your wealth to future generations is about far more than just the dollars and cents. It’s about the transition of your legacy.

Managing your Wealth

Acting as your family’s Chief Investment Officer, our registered professionals provide fully independent wealth management advisory services to guide you in managing and stewarding your family’s financial assets.

Quarterbacking Complex Technical Issues

For our families, investment management is just one important issue: estate and tax planning in many cases is a more significant piece of a multi-generational framework.

Financial Literacy Program

Many business owners and families of significant means work hard to prepare their businesses for their next generation. A crucial aspect of that process, often overlooked, focuses on preparing the next generation for the business.

Giving Back: Philanthropy

Charitable giving is often an expression of your family’s core values; it represents who you are and what you aspire your legacy to be. In order to maximize the impact of your philanthropy, you must ensure that your giving is effective and that your gifts are used in a way that reflects your intent.

The Family Dynamics

Family enterprises are complex systems, whether they operate in the context of an operating family business or as stakeholders in a large passive investment corporation.

Family Account Management

High net worth families face specific complexities: multiple types of investments, sophisticated legal structures, complicated compliance requirements, as well as unique challenges relating to cash management.
Explore more solutions