Richter > Nos experts > Tasso Lagios
Associé directeur | CPA, CA

Tasso Lagios

Visionnaire, stratégique, dévoué.

À titre de propriétaire d’entreprise, vous innovez, vous créez et vous changez notre collectivité. En comprenant bien vos objectifs personnels et familiaux, nous pouvons veiller à ce que vos objectifs personnels cadrent avec vos intérêts commerciaux.

Tasso travaille auprès de propriétaires d’entreprises et d’entrepreneurs accomplis et de leur famille et les conseille à l’égard d’une variété de questions liées au transfert de patrimoine, à la relève, à la gouvernance et à une vaste gamme d’enjeux fiscaux complexes. Il comprend l’importance de faire concorder la planification successorale avec les testaments, les fiducies, les conventions entre actionnaires, les régimes matrimoniaux et les assurances vie afin que tous les objectifs personnels et d’affaires soient intégrés.

Son écoute et sa capacité à saisir et synthétiser les nombreux enjeux complexes auxquels font face les personnes nanties font de lui un partenaire précieux dont la valeur va bien au-delà de son sens des affaires et de sa créativité. Depuis plus de 30 ans, Tasso veille à ce que chaque client se sente en confiance et sache que sa feuille de route financière est entre bonnes mains.

Grâce à son tempérament et à ses compétences uniques, Tasso est membre du conseil consultatif de plusieurs entreprises familiales florissantes et agit efficacement à titre de médiateur dans des situations délicates, notamment lors de différends entre actionnaires.

Champs d’expertise 

  • Réorganisation d’entreprises
  • Financement
  • Rémunération des employés
  • Médiation
  • Affaires fiscales pour les entreprises familiales
  • Règlement des différends

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 1989
  • Com., Université McGill, 1985

Engagement professionnel et social

  • Association fiscale internationale – membre
  • International Tax Planning Association – membre
  • Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) – membre
  • Fondation canadienne de fiscalité – membre
  • Centre Segal des arts de la scène – membre du conseil d’administration
  • Richter – membre du conseil d’administration

Richter > Our experts > Tasso Lagios
Partner | CPA, CA

Tasso Lagios

Visionary, dedicated, strategic.

As a business owner, you continue to innovate, create and change the community we all live in. Understanding your personal and family objectives allows us to better align your personal objectives with your business interests.

Tasso has been guiding high net worth entrepreneurs, business owners and their families to help them set out their goals to ensure long-term business and wealth succession. Tasso works with the entrepreneur and their family advisory group to address such areas as governance, shareholders agreements, Will and estate planning, in order to meet both the personal and business objectives.

His ability to listen, understand and synthesize the many complex issues faced by high-net-worth individuals makes him a valued partner for more than just his business acumen. For more than 30 years, Tasso’s goal has been to make every client feel comfortable and confident that their financial roadmap for the future is in dedicated hands.

Fields of expertise

  • Corporate reorganizations
  • Financing
  • Employee compensation
  • Mediation
  • Business family and family business taxation matters
  • Dispute resolution

Academic background

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 1989
  • B.Com., McGill University, 1985

Professional and community involvement

  • Member, International Fiscal Association
  • Member, International Tax Planning Association
  • Member, Society of Trust and Estate Practitioners (STEP)
  • Member, Canadian Tax Foundation
  • Board Member, Segal Centre for Performing Arts
  • Board Member, Richter