Pourquoi ne pas visiter?
Associé | CPA, CA, EEE, MBA

Brett Miller

Dynamique, aimable, avisé.

Comptant près de 15 ans d’expérience dans la prestation de services-conseils financiers à des équipes de dirigeants, à des conseils d’administration et à des comités spéciaux, Brett gère chaque mandat avec une attitude calme et une approche pratique de la résolution de problèmes.

Très respecté par ses pairs, Brett est un conseiller d’affaires recherché possédant une expérience approfondie dans divers domaines de spécialisation, notamment la pharmaceutique, les sciences de la vie, les mines, la vente au détail et les aliments et boissons, ainsi que dans des secteurs émergents comme le cannabis et les paris et jeux en ligne. Il travaille étroitement avec ses clients pour leur offrir des services de quantification de la valeur, de modélisation financière et de consultation transactionnelle dans les sphères de la croissance d’entreprise, de l’évaluation des options stratégiques, et des initiatives d’acquisition, de dessaisissement et de restructuration.

Par son éthique de travail, Brett ne fait pas que préparer des livrables à fort impact : il veille à comprendre les préoccupations de chaque partie prenante et à y répondre. Reconnaissant l’importance du savoir, du changement et des relations, il aborde chaque mandat dans le but de créer de la valeur pour ses clients et leurs parties prenantes dans une optique toujours pragmatique.

Champs d’expertise

  • Évaluation d’entreprise
  • Fusions et acquisitions
  • Modélisation financière
  • Examens stratégiques
  • Croissance d’entreprise
  • Transition opérationnelle et planification de la relève

Domaines de spécialisation

  • Pharmaceutique
  • Sciences de la vie
  • Cannabis
  • Mines
  • Aliments et boissons
  • Vente au détail
  • Jeux et divertissements

Formation

  • Comptable professionnel agréé (CPA, CA), 2010
  • Expert en évaluation d’entreprise (EEE), 2016
  • Baccalauréat ès sciences, Université Bucknell, 2007
  • Maîtrise en administration des affaires (MBA), 2014

Engagement professionnel et social

  • Food For The Poor Canada, Administrateur, Depuis 2016

Reconnaissance publique

  • Médaillé de bronze – Examen de qualification des membres (EEE), 2016
  • Auteur et coauteur de diverses publications sur le cannabis et les sciences de la vie, Depuis 2018

Why not visiting?
Partner | CPA, CA, CBV, MBA

Brett Miller

Dynamic, personable, insightful.

With nearly 15 years of experience providing financial advisory services to senior management teams, boards, and special committees, Brett manages every mandate with a calm demeanour and a practical approach to problem solving.

Well respected in his field, Brett is a sought-after business advisor with a depth of experience that extends across a variety of industries including pharmaceuticals, life sciences, mining, retail and food and beverage, as well as emerging areas such as cannabis and online betting and gaming. Brett works closely with his clients offering value quantification, financial modelling, and transaction advisory support for corporate growth, strategic option assessments, acquisition, divestiture and restructuring initiatives.

Brett’s work ethic goes beyond preparation of high impact deliverables to ensure the concerns of all stakeholders are understood and addressed. A strong believer in seeking knowledge, embracing change, and relationship building, Brett approaches each mandate with the goal to create value for his clients and their stakeholders while always remaining pragmatic.

Fields of expertise

  • Business valuation
  • Mergers and acquisitions
  • Financial modeling
  • Strategic reviews
  • Corporate growth
  • Business transition and succession planning

Industries

  • Pharmaceutical
  • Life sciences
  • Cannabis
  • Mining
  • Food and beverage
  • Retail

Academic background

  • Chartered Professional Accountant (CPA, CA), 2010
  • Charted Business Valuator (CBV), 2016
  • Bachelors of Science, Bucknell University, 2007
  • Masters of Business Administration (MBA), 2014

Professional and  community involvement

  • Food for the Poor Canada, Director, since 2016

Public recognition

  • Bronze Medalist – Chartered Business Valuator Membership Qualification Exam, 2016
  • Author and co-author of various publications on the cannabis and life science industries, 2018-Present