Richter > Gestion financière familiale

Gestion financière familiale

Votre chef des finances personnel – une approche intégrée conçue pour vous et votre famille.

Gestion financière familiale et gestion des liquidités

La gestion est une partie essentielle du cadre financier d’ensemble d’une famille, si bien qu’avoir l’aide d’un bon conseiller pour traiter vos besoins en liquidités peut vous économiser du temps et de l’argent. En plus de servir de directeur financier personnel de votre famille, notre équipe de Gestion financière familiale (GFF) se charge des responsabilités opérationnelles qui accaparent votre temps précieux. Nos professionnels surveillent et orientent stratégiquement les aspects tels que la gestion des finances personnelles, les possibilités de planification personnelle, vos besoins quotidiens en matière de comptabilité, de tenue de livres et de paiements de factures.

En intégrant les rapports de vos finances et de vos investissements, nous vous donnerons des analyses précises sur la performance de vos actifs et vos dépenses. Dans le cadre de nos services-conseils, nous œuvrons avec les familles afin de déterminer les besoins en liquidités et les moyens les plus fiscalement avantageux de financer les dépenses quotidiennes. De même, nous donnons ainsi aux familles un accès à des solutions de placement efficaces qui constituent des sources de liquidités rapides. Nous veillons à ce que l’argent dont vous avez besoin soit disponible, ce qui vous décharge des tâches administratives que vous devez normalement superviser. Voilà qui simplifie l’administration de tous les aspects des avoirs de votre famille, en plus d’assurer la continuité avec un principal point de contact reliant ses affaires financières.

Les familles bien nanties sont confrontées à des difficultés bien particulières, tels de nombreux types de placements, des structures juridiques élaborées et des obligations de déclarations compliquées, ainsi qu’à des défis uniques en matière de gestion de la trésorerie. L’équipe de Gestion financière familiale (GFF) de Richter peut vous aider à gérer les complexités de vos finances et vous offrir des solutions personnalisées selon vos besoins, vos objectifs et vos buts.

Notre approche uniforme permet d’éliminer les tâches administratives dont vous seriez normalement responsable. Nous fournissons des services qui couvrent tous vos besoins financiers et s’intègrent aux services que d’autres conseillers peuvent déjà vous fournir. Grâce à notre vue d’ensemble de tous ces aspects, le GFF peut vous aider à tracer votre parcours financier et s’occuper de tous les détails en cours de route.

 

Gestion financière familiale

 

Avec la GFF, votre chef des finances personnel, qui s’occupe de tous les détails, vous pouvez épargner du temps précieux et jouir d’une plus grande tranquillité d’esprit.

Rencontrez nos experts

Les gens derrière le savoir-faire. Rencontrez d’autres experts

Bureau familial Richter

Transférer votre richesse aux générations futures va bien au-delà des dollars et des sous, il s’agit de la transmission de votre héritage.

Matières à réflexion

Actualités et informations à retenir

C’est inévitable, alors pourquoi tenez-vous vos enfants à l’écart?.

Pouvez-vous présumer que tout ira pour le mieux? Ou devriez-vous plutôt prendre les mesures nécessaires pour que votre passation du flambeau soit réussie? Techniquement, vous êtes prêt : vous avez établi un plan de transition successoral afin de planifier la distribution de votre patrimoine au fil du temps. Ainsi, quand viendra le temps de transmettre votre […]

Cliquez pour lire plus.

Contrôle diligent des gestionnaires de portefeuille.

En tant que conseillers financiers de familles, notre travail consiste principalement à évaluer les objectifs bien précis de nos clients pour veiller à ce que leur cadre d’investissement leur assure la prospérité à long terme. Plus particulièrement, notre approche se concentre sur la prise en compte de nombreux risques et objectifs afin que les familles […]

Cliquez pour lire plus.

Énoncés de mission pour les familles.

Un geste qui tient réellement compte de l’importance de la planification successorale Pour les particuliers très bien nantis, la préservation et le transfert du patrimoine d’une génération à l’autre sont un fardeau de plus en plus risqué et complexe. Et il est encore plus ardu de mobiliser les membres de la famille. Il est toutefois […]

Cliquez pour lire plus.
En découvrir davantage