Richter > Nos experts > Greg Moore
Vice-président | CFA, FEA

Greg Moore

Affable, créatif, enthousiaste.

Accompli, motivé et reconnu pour sa gentillesse, Greg a de grandes idées qui vont de pair avec son ambition. Il a le talent pour établir des relations d’affaires harmonieuses et durables. D’un naturel enthousiaste, il s’investit corps et âme dans chaque projet qu’il entreprend.

Greg est un professionnel chevronné de la gestion de patrimoine avec près de 30 ans d’expérience sur les marchés financiers mondiaux, auprès de particuliers, d’institutions et de bureaux familiaux. Greg possède une approche globale unique de la gestion du patrimoine. Il travaille en collaboration avec des professionnels qui accordent de la valeur à s’adjoindre un conseiller de confiance indépendant pour leurs solutions globales de gestion du patrimoine.

À titre de Family Enterprise Advisor (FEA), Greg collabore avec les familles afin de les aider à surmonter les défis liés à la gestion et à la transmission du patrimoine. Fort de ses compétences techniques et de ses connaissances approfondies des enjeux liés aux relations et aux stratégies d’entreprises familiales, il cherche à aider les familles à résoudre les problèmes complexes auxquels elles sont confrontées en misant sur la communication ouverte et la confiance.

En plus de ses responsabilités en développement des affaires et en gestion des relations, Greg participe activement aux contrôles diligents des gestionnaires de placements et à leur sélection, afin que les clients du Bureau familial Richter continuent d’avoir accès à des solutions de placement unique et de premier ordre. Il adopte une approche réfléchie en matière de répartition de l’actif et de construction de portefeuille, et travaille en étroite collaboration avec les familles pour les aider à faire le pont entre un paysage d’investissement complexe et leurs propres objectifs de placement.

Champs d’expertise

  • Conception et mise en œuvre de stratégies de placements
  • Analyse de marché et commentaires sur le marché

Formation

  • Family Enterprise Advisor, 2019
  • Détenteur de la charte CFA, 2001
  • B.A. en littérature anglaise, Université McGill, 1989

Engagement professionnel et social

  • Fédération du Saumon Atlantique – Conseil consultatif de Toronto, depuis 2017
  • Événement Des chefs en or  – Conseil consultatif, Toronto, depuis 2010

Reconnaissance publique

  • Cité dans un article de Marjo Johne. « ETFs keep up the pace, with much room to grow in 2020 », The Globe and Mail­. Novembre 2019.
  • Cité. « How a family office can ensure generations of success », Report on business.  Octobre 2019.

Son expertise

Bureau familial Richter

Nous savons que transférer votre patrimoine aux générations futures va bien au-delà des dollars et des sous. Il s’agit de la transmission de votre héritage.

Gérér votre patrimoine

Agissant à titre de directeurs des investissements de votre famille, nos professionnels fournissent des services-conseils en gestion de patrimoine entièrement indépendants pour vous guider dans la coordination et la gestion des actifs financiers de votre famille.

Être votre quart-arrière pour vous appuyer dans la résolution de problèmes techniques complexes

Pour nos familles, la gestion de placement n’est qu’une des facettes d’importance : la planification successorale et fiscale est souvent un élément plus considérable d’un cadre multigénérationnel.

Dynamique familiale

Les entreprises familiales demeurent complexes, que leurs structures comprennent l’exploitation d’une entreprise ou de parties prenantes dans une grande société passive d’investissement.

Donner au suivant : Philanthropie

Les dons de bienfaisance reflètent souvent les valeurs fondamentales de votre famille; ils représentent qui vous êtes et ce que vous aspirez à léguer comme patrimoine.

Gestion financière familiale

Les familles bien nanties sont confrontées à des difficultés bien particulières, tels de nombreux types de placements, des structures juridiques élaborées et des obligations de déclarations compliquées, ainsi qu’à des défis uniques en matière de gestion de la trésorerie.

Garder votre famille en sécurité

Garder votre famille en sécurité est toujours une priorité. Avec notre expertise qui comprend notamment des services-conseils en assurance et en cybersécurité, nous pouvons vous aider à garder vos proches en sécurité.

Programme en ligne d’acquisition de compétences en finance

Bon nombre de propriétaires d’entreprises et de familles bien nanties travaillent fort pour préparer leur entreprise en vue de la transmettre à la prochaine génération.
Explorez d’autres solutions

Richter > Our experts > Greg Moore
Vice President | CFA, FEA

Greg Moore

Personable, creative, enthusiastic.

Accomplished, driven, yet known for his kindness, Greg has big ideas that match the scope of his ambition. A great people connector he loves to build durable, effective business relationships. His enthusiastic nature means that he is ready to jump whole-heartedly into every project he takes on.

Greg is a seasoned wealth management professional with almost 30 years’ experience in global financial markets, working with individuals, institutions, and family offices. Greg brings a unique, holistic approach to wealth management and works with professionals in a segment of the market that sees value in working alongside an independent, trusted advisor as part of their overarching wealth management solution.

As a Family Enterprise Advisor (FEA), Greg works with families to help them navigate the complexities of wealth and legacy transmission. Bringing together both a technical skill set, as well as a deep understanding of relational family and enterprise strategy issues, he strives to help families address complex problems through open communication and trust.

In addition to his business development and relationship management roles, Greg is actively involved in ongoing investment manager due diligence and manager selection to ensure that RFO clients continue to receive access to unique, best in class investment solutions. Bringing a thoughtful approach to asset allocation and portfolio construction, Greg works closely with families to help them bridge the gap between a complex investment landscape and their own unique investment goals.

Fields of Expertise

  • Investment strategy: development and execution
  • Market analysis and commentary

Academic background

  • Family Enterprise Advisor, 2019
  • CFA Charterholder, 2001
  • BA, English Literature, McGill, 1989

Professional and community involvement

  • Atlantic Salmon Federation – Toronto Advisory Board, since 2017
  • Canada’s Great Kitchen Party – Toronto Advisory Board, since 2010

Public recognition

  • Quoted in an article by Marjo Johne. “ETFs keep up the pace, with much room to grow in 2020”. The Globe and Mail. November 2019.
  • Quoted. “How a family office can ensure generations of success”. Report on business. October 2019.

Greg’s expertise

Richter Family Office

We understand that the transfer of your wealth to future generations is about far more than just the dollars and cents. It’s about the transition of your legacy.

Managing your Wealth

Acting as your family’s Chief Investment Officer, our registered professionals provide fully independent wealth management advisory services to guide you in managing and stewarding your family’s financial assets.

Quarterbacking Complex Technical Issues

For our families, investment management is just one important issue: estate and tax planning in many cases is a more significant piece of a multi-generational framework.

The Family Dynamics

Family enterprises are complex systems, whether they operate in the context of an operating family business or as stakeholders in a large passive investment corporation.

Giving Back: Philanthropy

Charitable giving is often an expression of your family’s core values; it represents who you are and what you aspire your legacy to be. In order to maximize the impact of your philanthropy, you must ensure that your giving is effective and that your gifts are used in a way that reflects your intent.

Family Account Management

High net worth families face specific complexities: multiple types of investments, sophisticated legal structures, complicated compliance requirements, as well as unique challenges relating to cash management.

Keeping your Family Safe

Keeping your family safe is always a priority. From insurance advisory to cyber-risk intelligence, we can help keep you and yours safe and secure.

Financial Literacy E-Learning Program

Many business owners and families of significant means work hard to prepare their businesses for their next generation. A crucial aspect of that process, often overlooked, focuses on preparing the next generation for the business.
Explore more solutions